Briefing QUEEN/KING ACTE 3

 

MERCI

 

Tout d’abord nous souhaitons, au nom de la Communauté Sportex, vous remercier pour votre participation, votre confiance, votre enthousiasme, votre générosité, vos encouragements et vos sympathiques messages qui font chaud au cœur.

 

Un tout grand merci également à Victor Richard et sa société de chronométrage ULTRATIMING pour sa disponibilité, son professionnalisme, sa générosité et la mise à disposition GRATUITE de sa plateforme de chronométrage.

 

Un MERCIIIII tout particulier à notre fidèle et généreuse présentatrice AMANDINE GILSON qui s’investit corps et âme afin de nous faire vivre des moments magiques dont elle seule a le secret…

 

Merci ORLANDO BESCHIN pour la réalisation des logos toujours représentatifs…

 

Merci à ma collaboratrice et collaborateurs : Laurence Pierret -  Stephan HoridorNoël MinetSébastien DemarsJonathan VerdinSébastien Tassiaux

 

TOUS participent à la réussite de ce challenge et ce de manière ENTIEREMENT GRATUITE

Pour votre générosité et votre dévouement, je vous remercie très sincèrement… Je pense qu’il était important de le souligner.

 

POINTS IMPORTANTS

 

Vous trouverez ci-dessous divers points très importants qui nous permettront de vous faire vivre pleinement et sereinement l’ultime ACTE  du CHALLENGE QUEEN/KING relatif à cette période de pandémie.

 

On se retrouvera très certainement en 2021 toujours pour élire une Queen et un King mais espérons le dans un contexte bien plus favorable, bien plus festif et, à coup sûr, encore plus sportif…

 

Nous aurions voulu, pour cet Acte 3, faire la fête en famille et avec les amis, dans votre quartier, dans votre village, malheureusement le contexte et l’actualité récente ne nous permettaient pas d’envisager cette opportunité…

 

Le virus est toujours présent, il est important d’en être conscient et de respecter les mesures du CNS pour votre propre sécurité mais aussi et surtout celle des autres…

 

Dans ce contexte nous n’avons pas voulu communiquer de manière agressive afin de rassembler un nombre de sportifs encore plus important que lors de l’acte 2… Cependant, vous serez pratiquement 300 à vous élancer ce samedi et dimanche…

 

Nous vous souhaitons de vivre pleinement cette belle aventure sportive, humaine et virtuelle…

 

Ci-dessous, la liste des règles que nous vous demandons de respecter de manière stricte et rigoureuse…

 

 

FRED  

 

 

 

TROIS ETAPES INDISPENSABLES :

 

Etape 1 : Vérifiez sur le site https://www.ultratiming.be/challenge-king-queen-acte-3/ que vous figurez bien  dans la liste des inscrits. Lors de cette visite, prenez connaissance de votre numéro de dossard.

 

Etape 2 : Enregistrez-vous à l’aide du mail reçu lors de votre inscription afin de confirmer votre participation : ATTENTION avant le samedi 15 août à 17h.

PASSE CE DELAIS IL NE SERA PLUS POSSIBLE DE FIGURER DANS LA LISTE DES PARTICIPANTS  

 

Etape 3 : Communiquez-nous votre performance :

Lorsque vous mettez un terme à votre challenge, il est IMPERATIF de nous communiquer, dans les plus brefs délais,  votre performance. COMMENT ?....                                                                                                        

Toujours à l’aide du mail reçu lors de votre inscription, cliquez sur le lien vous permettant d’encoder votre performance. Une fois encodé vous figurerez automatiquement sur le classement visible sur le site https://www.ultratiming.be/challenge-king-queen-acte-3/

Outre ces trois étapes très importantes, vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive d’informations permettant de faire de cet évènement une totale réussite, mais aussi de répondre à vos questionnements.

 

- Il est primordial que vous compreniez que ce challenge se déroule dans un esprit de convivialité, de sportivité, de fair play, de solidarité et surtout d’honnêteté… Le bon sens doit être de circonstance. Les parcours seront tous d’une longueur différente, avec un dénivelé différent, un revêtement différent. Nous en sommes tous conscients et cela ne pourra faire l’objet d’aucune contestation.

 

- Le départ du samedi 15 août  à 18h, ainsi que le départ du dimanche 16 août à 10h se dérouleront « EN LIVE » grâce à un direct sur le groupe facebook  https://www.facebook.com/groups/2909818332389138/

Pour cette occasion, nous avons une nouvelle fois l’honneur de pouvoir compter sur la dynamique et pétillante qui sera pour l’occasion la reine de cérémonie…

 

- Vous pourrez suivre en «LIVE » le déroulement du challenge via la plateforme de chronométrage ULTRATIMING https://www.ultratiming.be/challenge-king-queen-acte-3/

- A partir du vendredi 14 août à 20h IL NE SERA PLUS POSSIBLE DE S’INSCRIRE.

- Même si nous insistons sur le fait que TOUS, en réussissant le challenge que vous vous êtes fixés, vous méritez le statut de QUEEN ou de KING, un classement général, sans catégorie d’âge, sera établi en fonction du nombre de boucles effectuées et non sur la distance parcourue. En cas d’ex aequo, c’est le nombre de km parcourus qui déterminera le vainqueur ; ensuite nous tiendrons compte du D+ réalisé.

- NOUVEAU : Un classement par équipe, par club voit le jour. Pour ce faire, lors de votre inscription, il suffit de mentionner le nom de votre équipe, le nom de votre club pour lequel vous courez.

Les classements par équipe, par club se feront naturellement en additionnant le nombre de boucles réalisées. En cas d’ex aequo, c’est le nombre de km parcourus qui déterminera les vainqueurs ; ensuite nous tiendrons compte du D+ réalisé.

Nous procéderons de la même manière pour les classements des duos.

- Il est IMPERATIF que chaque boucle soit parcourue en moins de 60 minutes. Si tel n’est pas le cas, vous devez stopper votre challenge et nous envoyer  votre performance via le lien reçu par mail durant votre inscription.

- Si pour une raison ou l’autre, vous débutez une boucle avec par exemple 10 minutes de retard, il ne vous reste bien entendu plus que 50 minutes pour terminer celle-ci… Si tel n’est pas le cas, vous devez stopper votre challenge en nous envoyer  votre performance via le lien reçu par mail durant votre inscription.

- Vous avez la possibilité (si vous le souhaitez) de moduler votre boucle à la seule condition que celle-ci reste conforme au règlement (Entre 6 et 7 km). Une fois dans un sens une fois dans l’autre. Une boucle pour le tour 1 et une autre boucle pour le tour N°2…. A vous de voir.

- Vous vous êtes fixés comme objectif de parcourir 7 boucles, soit environ la distance du Marathon. Au bout de ces 7 boucles vous vous sentez en pleine forme… Naturellement il vous est possible de continuer à votre guise le challenge. Et pourquoi ne pas tenter les 50 km ??? ATTENTION CEPENDANT DE NE PAS BANALISER CETTE DISTANCE

- Durant l’entièreté du challenge, vous pourrez naturellement compter sur votre famille pour assurer l’assistance au domicile, mais également pour vous accompagner, vous encourager et vous motiver durant la partie course à pied.

- La même famille et plus particulièrement les enfants seront chargés de réaliser votre dossard, que l’on vous invite à porter durant le challenge. N’hésitez pas à publier sur facebook le chef d’œuvre de vos chérubins.

- En ce qui concerne la montre GPS… Nous vous demandons de ne PAS ARRETER VOTRE MONTRE GPS durant le passage au stand… ;-) Au top départ d’AMANDINE, vous démarrez votre montre et vous l’arrêtez lorsque vous mettez un terme à votre challenge.

- Vous craignez que votre montre s’épuise avant vous… Rechargez la quelques minutes après chaque boucle ou munissez-vous d’une batterie externe. En une heure de temps votre montre sera à nouveau rechargée et prête à vous accompagner de longues heures.

- Si vous ne disposez pas de montre GPS…. PAS DE SOUCI…. Téléchargez sur votre GSM une application gratuite permettant d’enregistrer vos données de course. (STRAVA – GARMIN – ETC)

- A partir de ce samedi 17h, il ne vous sera plus possible de changer de vague de départ.

- Pour toutes autres questions, n’hésitez pas à me contacter par mail ardn@skynet.be ou via messenger.

- Dans tous les cas, n’hésitez pas à prendre un MAXIMUM DE PLAISIR, DE PARTAGER SUR FACEBOOK VOS PHOTOS ET VIDEOS SANS OUBLIER D’EXPRIMER VOTRE RESSENTI SUR CETTE NOUVELLE MANIÈRE DE FAIRE DU SPORT.

- PRENEZ SOIN DE VOUS…

 

HARDENNE FRED