Briefing QUEEN/KING du « D » CONFINEMENT

 

 

Tout d’abord nous souhaitons, au nom de la Communauté Sportex, vous remercier pour votre participation, votre confiance, votre enthousiasme, votre générosité, vos encouragements et vos sympathiques messages qui font chaud au cœur.

 

Vous trouverez ci-dessous divers points très importants qui nous permettront de vous faire vivre pleinement et sereinement l’ACTE 2 du CHALLENGE QUEEN/KING du « D » CONFINEMENT.

 

Avec pratiquement 600 inscriptions, nous sommes dans l’obligation de vous imposer une stricte application des règles.

 

Merci de bien les respecter.

 

TROIS ÉTAPES INDISPENSABLES :

 

Etape 1 : Vérifiez sur le site https://www.communaute-sportex.org/liste-des-inscrits-acte-2 que vous figurez bien  dans la liste des inscrits. Lors de cette visite, prenez connaissance de votre numéro de dossard.

 

Etape 2 : Enregistrez-vous sur le site https://www.communaute-sportex.org/confirmation-de-depart pour confirmer votre participation : ATTENTION AU PLUS TARD POUR LE SAMEDI 30 mai à 17h.

PASSE CE DÉLAIS IL NE SERA PLUS POSSIBLE DE FIGURER DANS LA LISTE DES PARTICIPANTS  

 

Etape 3 : Communiquez-nous votre performance sur le site  https://www.communaute-sportex.org/declarer-la-fin-de-son-challenge?

Lorsque vous mettez un terme à votre challenge, il est IMPERATIF de nous communiquer, dans les plus brefs délais,  votre performance.                                                                                                        

 

 

 

 

 

 

 

 

Outre ces trois étapes très importantes, vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive d’informations permettant de faire de cet évènement une totale réussite, mais aussi de répondre à vos questionnements.

 

- Il est primordial que vous compreniez que ce challenge se déroule dans un esprit de convivialité, de sportivité, de fair play, de solidarité et surtout d’honnêteté… Le bon sens doit être de circonstance. Les parcours seront tous d’une longueur différente, avec un dénivelé différent, un revêtement différent. Nous en sommes tous conscients et cela ne pourra faire l’objet d’aucune contestation.

 

- Le départ du samedi 30 mai à 18h, ainsi que le départ du dimanche 31 mai à 10h se dérouleront « EN LIVE » grâce à un direct sur le groupe facebook  https://www.facebook.com/groups/2909818332389138/

Pour cette occasion, nous avons l’honneur de pouvoir compter sur la dynamique et pétillante qui sera pour l’occasion la reine de cérémonie…

 

 

- Vous pourrez suivre en «LIVE » grâce à la générosité et la compétence informatique de certains participants (Sébastien Demars, Victor Richard, Lucas ????)  le déroulement du challenge via la plateforme de chronométrage ULTRATIMING (http://www.ultratiming.be/challenge-king-queen-of-confinement-acte-2/), ou  via le site www.communaute-sportex.org

 

- A partir du vendredi 29 mai à 20h IL NE SERA PLUS POSSIBLE DE S’INSCRIRE.

 

- Même si nous insistons sur le fait que TOUS, en réussissant le challenge que vous vous êtes fixés, vous méritez le statut de QUEEN ou de KING, un classement général, sans catégorie d’âge, sera établi en tenant compte uniquement du nombre de boucles réalisées. Le nombre de km par boucle étant aléatoire, nous n’en tiendrons pas compte pour établir ce classement

 

- Il est IMPERATIF que chaque boucle soit parcourue en moins de 60 minutes. Si tel n’est pas le cas, vous devez stopper votre challenge et nous envoyer  votre performance via le lien suivant : https://www.communaute-sportex.org/declarer-la-fin-de-son-challenge?

 

- Si pour une raison ou l’autre, vous débutez une boucle avec par exemple 10 minutes de retard, il ne vous reste bien entendu plus que 50 minutes pour terminer celle-ci… Si tel n’est pas le cas, vous devez stopper votre challenge en nous envoyer  votre performance via le lien suivant : https://www.communaute-sportex.org/declarer-la-fin-de-son-challenge?

 

- Vous avez la possibilité (si vous le souhaitez) de moduler votre boucle à la seule condition que celle-ci reste conforme au règlement (Entre 6 et 7 km). Une fois dans un sens une fois dans l’autre. Une boucle pour le tour 1 et une autre boucle pour le tour N°2…. A vous de voir.

 

- Vous vous êtes fixés comme objectif de parcourir 7 boucles, soit environ la distance du Marathon. Au bout de ces 7 boucles vous vous sentez en pleine forme… Naturellement il vous est possible de continuer à votre guise le challenge. Et pourquoi ne pas tenter les 50 km ??? ATTENTION CEPENDANT DE NE PAS BANALISER CETTE DISTANCE

 

- Durant l’entièreté du challenge, vous pourrez naturellement compter sur votre famille pour assurer l’assistance au domicile, mais également pour vous accompagner, vous encourager et vous motiver durant la partie course à pied.

 

- La même famille et plus particulièrement les enfants seront chargés de réaliser votre dossard, que l’on vous invite à porter durant le challenge. N’hésitez pas à publier sur facebook le chef d’œuvre de vos chérubins.

 

- En ce qui concerne la montre GPS… Nous vous demandons de ne PAS ARRETER VOTRE MONTRE GPS durant le passage au stand… ;-) Au top départ d’AMANDINE, vous démarrez votre montre et vous l’arrêtez lorsque vous mettez un terme à votre challenge.

 

- Vous craignez que votre montre s’épuise avant vous… Rechargez la quelques minutes après chaque boucle ou munissez-vous d’une batterie externe. En une heure de temps votre montre sera à nouveau rechargée et prête à vous accompagner de longues heures.

 

- Si vous ne disposez pas de montre GPS…. PAS DE SOUCI…. Téléchargez sur votre GSM une application gratuite permettant d’enregistrer vos données de course. (STRAVA – GARMIN – ETC)

 

- A partir de ce vendredi 20h, il ne vous sera plus possible de changer de vague de départ.

 

- Et parce que notre générosité n’a pas de limite, nous offrirons une paire de SALOMON S LAB SENSE 8 PAR TIRAGE AU SORT.

 

- Pour toutes autres questions, n’hésitez pas à me contacter par mail ardn@skynet.be ou via messenger.

 

- Dans tous les cas, n’hésitez pas à prendre un MAXIMUM DE PLAISIR, DE PARTAGER SUR FACEBOOK VOS PHOTOS ET VIDEOS SANS OUBLIER D’EXPRIMER VOTRE RESSENTI SUR CETTE NOUVELLE MANIÈRE DE FAIRE DU SPORT.

 

- PRENEZ SOIN DE VOUS…

 

 

TASIAUX SEBASTIEN                                  HARDENNE FRED                            DEMARS SEBASTIEN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ci-dessous et pour information, vous trouverez le règlement original publié sur notre site www.communaute-sportex.org

 

 

  1. Le principe :

  • Au départ de votre domicile, vous devez baliser une boucle de 6 à 7 km.

  • A vous de choisir la nature de votre terrain. Route, bois ou campagne. Cependant, pour votre sécurité, évitez si possible les grandes routes.  De plus, afin de respecter la distanciation sociale, évitez également, dans la mesure du possible, le passage aux endroits forts fréquentés.

  • Peu importe le dénivelé.

  • L’objectif est de parcourir votre boucle en moins d’une heure. En respectant une distanciation sociale de 1,5 m, vous pourrez, pour cet acte 2, être accompagné par MAXIMUM 2 de vos compagnons habituels d’entrainement.

  • Un premier départ sera donné le SAMEDI 30 mai à 18h pour :

    •  Les amateurs d’ULTRA ENDURANCE, 24h, 30h, 36h, 48h et plus…

    • Pour laisser l’occasion aux athlètes qui le souhaitent de vivre l’expérience d’une nuit complète de course.

  • Un deuxième départ POUR TOUS LES AUTRES PARTICIPANTS sera donné le DIMANCHE 31 mai à 10h.

  • Vous choisissez de mettre un terme à votre challenge quand vous voulez. Ceci en fonction de votre état de forme et de l’objectif que vous vous êtes fixé.

  • Samedi départ de la première boucle à 18h départ de la 2ème boucle 19h, 3ème à 20h etc etc

  • Même principe pour le départ du dimanche.  Départ de la première boucle à 10h, départ de la 2ème  à 11h etc.

  • Vous l’avez compris, si vous réalisez la 1ère boucle en 42 min, vous avez alors 18 minutes de repos avant de repartir pour la seconde boucle et ainsi de suite.

  • Votre challenge s’arrête si :

    • Vous n’arrivez pas à réaliser la boucle en moins de 60 min.

    • Vous avez atteint l’objectif que vous vous étiez fixé.

  • Vous devez parcourir la boucle en marchant, en courant ou en alternant la marche et la course.

 

  1. Règlement :

  • C’est notre incontournable présentatrice sportive, la pétillante et toujours souriante AMANDINE GILSON qui donnera le TOP DEPART via un direct sur le groupe facebook du challenge… Comme toujours, elle y mettra toute son énergie ainsi que sa traditionnelle touche d’originalité.

  • Il est donc important +/- 10 minutes avant le départ de se connecter sur le groupe facebook  https://www.facebook.com/groups/2909818332389138/?ref=bookmarks afin de suivre le direct d’AMANDINE qui en profitera pour donner les dernières recommandations avant le décompte final…

  • Les organisateurs se réservent le droit de limiter le nombre des inscriptions.

  • Il sera possible de s’inscrire jusqu’au vendredi 29 mai à 20h00.

  • Les participants feront partie d’un groupe FACEBOOK (créé pour l’occasion) et grâce auquel chacun pourra : partager son expérience, donner son état de forme, publier des photos et vidéos et bien naturellement signaler son abandon ou son arrivée hors délai…. Vous pourrez également (sans obligation) utiliser cette page pour publier votre trace GPS ainsi que toutes les données officialisant ainsi votre performance.

  • Durant l’entièreté du challenge, vous pourrez naturellement compter sur votre famille pour assurer l’assistance au domicile, mais également pour vous accompagner, vous encourager et vous motiver durant la partie course à pied.

  • La famille et plus particulièrement les enfants seront chargés de réaliser votre dossard, que l’on vous invite à porter durant le challenge.

  • Si votre challenge se prolonge durant la nuit, outre la lampe frontale, nous recommandons le port d’un gilet retro réfléchissant.

  • NATURELLEMENT L’INSCRIPTION EST GRATUITE.

  • Le Challenge est ouvert à tous marcheurs, runners, joggeurs, traileurs ou ULTRA traileurs.

  • Vous ne DEVEZ PAS ARRETER VOTRE MONTRE GPS durant le passage au stand… ;-) Au top départ, vous démarrez votre montre et vous l’arrêtez lorsque vous mettez un terme à votre challenge.

  • Le classement sera établi en fonction du nombre de boucles effectuées et non sur la distance parcourue.

 

 

 

  1. OBLIGATION :

  • Etre FAIR PLAY.

  • TOUJOURS  de bonne humeur.

  • Veiller à son intégrité physique.

  • NATURELLEMENT, IL EST IMPERATIF DE RESPECTER LES RECOMMANDATIONS GOUVERNEMENTALES.

  • Se munir d’une montre GPS afin de vérifier le nombre de boucles ainsi que la distance parcourue.

  • Communiquer régulièrement sur le groupe FACEBOOK pour créer l’émulation…

 

  1. DIVERS :

  • Le bon sens doit être de circonstance. Les parcours seront tous d’une longueur différente, avec un dénivelé différent, un revêtement différent. Nous en sommes tous conscients et cela ne pourra faire l’objet d’aucune contestation.

  • Le but est de passer ENSEMBLE un chouette moment en pratiquant notre activité favorite.

  • C’est surtout aussi  l’occasion de relever un incroyable défi permettant de mieux se connaître  face à un effort de longue haleine.

  • Un bon test grandeur nature pour tester son alimentation, son hydratation, son équipement, son assistance…

  • Ce sera l’occasion pour d’autres de courir durant une bonne partie de la nuit à la frontale.

  • MAIS OUTRE TOUS CES AVANTAGES, CELA SERA VRAIMENT UNE BELLE OCCASION DE PARTAGER NOS EXPERIENCES ET QUE TOUS NOUS RESORTIONS ENRICHIS DE CETTE BELLE EXPERIENCE….

  • Je suis conscient, qu’en fonction de l’évolution de la pandémie du CORONA VIRUS, certains points pourront être adaptés, modifiés ou supprimés.